Trekking dans ce parc magnifique, sous un vent parfois impétueux, sous la pluie et le soleil. Entourés de montagnes, de glaciers, de torrents et de lacs nous avons découvert une nature sublime en parcourant les sentiers abrupts de randonnées. Munis de nos bâtons achetés à Ushuaïa après notre première expérience éprouvante du sendero Gunanaco dans le parc Tierra del Fuego (j’ai une pensée émue pour Dominique qui m’avait conseillé de marcher avec des bâtons), nous avons effectué un premier trek de 25 km (en 11h) qui nous a mené aux célèbres Torres de granit, qui ont d’ailleurs donné leur nom au parc, en nous faisant souvent dépasser par de plus jeunes et vaillants trekkers, lourdement équipés de leur matériel de camping. Il est possible d’effectuer le fameux W (un itinéraire de 4 à 5 jours ayant la forme d’un W en s’arrêtant dans des refuges ou campings). Le deuxième trek de 15 km nous a mené dans la vallée Frances. Nos mollets nous ont honteusement lâchés avant d’affronter une deuxième montée vers le belvédère Britannico. Nous avons clôturé notre séjour par la découverte du glacier Grey à bord d’un catamaran. Étonnante couleur bleue de la glace, formes improbables d’icebergs, flammes de glace... magnifique !