Deux nuits dans le parc, à la découverte de la naissance de la Cordillère des Andes. Ce parc est organisé et permet du camping mais à des endroits dédiés. Des balades à pied pour découvrir les différents lacs et paysages. Ce parc est fait de montagnes, de lacs et de sentiers de randonnée. Courageux, le jour de l’anniversaire des 62 ans de Paul, nous partons à l’assaut du sentido Guanaco, le plus dur évidemment... avec un dénivelé de 950 mètres pour soi-disant 4 km aller. Nous n’avions jamais effectué une montée pareille ! Des angles à 45 degrés, des racines tortueuses qui freinent la montée, un passage dans un ruisseau puis dans des tourbières avant de presque arriver au sommet dénudé. Et là, surprise du chef, un mini sentier rocailleux qui serpente encore vers le sommet, une dernière montée qui nous demande des efforts incroyables. Je m’arrete Tous les 20 pas pour respirer. Les cuisses tirent, les mollets sont douloureux.

Tout au long de notre calvaire, nous sommes faits dépasser par quelques jeunes de moins de 30 ans. Aucun vieux dans cette montée, je vous assure !

Et nous n’y sommes pas arrivés. Nous avons déclaré forfait à environ 500 m de sentier du sommet. La pluie et le vent se sont invités et nous ont incité à faire demi tour, un peu dépités malgré le paysage somptueux découvert au fur et à mesure de notre grimpette. La descente ne fut pas non plus une partie de rigolade, et ce matin, nos jambes sont un peu raides et endolories....